top of page
Rechercher
  • brachese

Mon coup de gueule ! Et Hommage à une célébrité ...

Avant tout hommage à Geneviève de Fontenay ...

Pourquoi cette hommage, sans la connaître et du coup mon coup de gueule, car comme elle j'ai été dépossédé de mes fonctions de bureau.

Je considère cette aventure comme un vol. Le tout avec complicité de collègues avec leurs copains managers. La jalousie sans doute, mais surtout qu'ils ne veulent pas s'emmerder et pas bouger de chez eux.

Alors ils se disent que les fils de marin pêcheur ont l'habitude de pas de vie de famille, pas de bonheur et que de la merde.

Je les ai donc surnommé les voleurs de postes.

Comme elle, j'ai gravi les échelons par moi même, ayant connu merdes, galères avant de connaître le travail en bureau, donc réussite et bonheur.

Mais comme elle, je n'avais pas prévu que la convoitise, la jalousie de certains et voir même des propos déplacés que j'ai reçu comme le fait que je suis fils de Marin pêcheur et que j'aime les bateaux que ma carrière doit être dédiée aux boulots de merde que j'ai connu par le passé. Même si il n'y a pas de sous métiers comme ont dit souvent. J'ai le mérite comme elle d'avoir entrepris et de mettre bougé pour réussir et montrer que d'être Marin pêcheur avec tout se que cela comporte, permet d'avoir une Force pour réussir.

Nous avons des valeurs nous ! Sortir de bonne famille avec la sucette dans la gueule, avec diplômes de l'éducation nationale ne donnent pas tous les droits avec insulte parfois comme dans mon cas. Et cela ne donne pas le droit non plus à ce sentir au dessus.

Moi, je suis fier de mon bac+2 que j'ai obtenu par la voie professionnelle et fier de montrer que d'être fils de Marin pêcheur que nous sommes pas des crétins.

D'ailleurs, ces gens qui se permettent cela, n'ont rien inventé, se servent ou volent les idées des autres, sont content de trouver les petits gens comme nous pour les torcher, leurs donner à bouffer.

Bref, honte à eux ... .

Ils détruisent carrière et vie pour se favoriser entre eux. Leur politique et raisonnement, en résumé pour préserver leurs avantages, c'est fils d'ouvrier, ouvrier ; fils de pêcheur, pêcheur ou fils d'agriculteur, agriculteur. Et eux se réservent les bonnes choses.


© Texte Sébastien BRACHE, tous droits réservés.


5 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page