top of page
Rechercher
brachese

Un chantier qui a le vent en poupe … .






Bonjour à tous,


A l'heure où la France subit une petite crise politique, que nos vrais chantiers navals ne produisent plus comme par le passé et à l'heure ou certains se comportent comme nos anciens monarques en se gardant que les bonnes choses pour eux et leurs progénitures en bloquant les autres de travailler et surtout de prendre l'ascenseur social et qui n'aiment pas la réussite des uns et des autres parfois avec destruction d'une vie lorsque ceux-ci s'offrent un autre destin de carrière en ayant passé des diplômes supérieurs pour s'offrir une vie sédentaire, ce qui est mon cas, et bien mon chantier naval ne connaît pas la crise.


En effet après avoir galéré, effectué beaucoup de route et ayant connu beaucoup d'absence par le travail, mon chantier naval fonctionnait un peu au ralenti et grâce à ce que certains pourraient me jalouser parce que j'ai fait un choix après un travail acharné pour changer mon mode de vie, mon chantier naval a pu reprendre son activité et aujourd'hui il est heureux de vous présenter de nouvelles constructions que j'aurai plaisir de vous détailler au cas par cas pour chacune des réalisations un peu plus tard.

(Plusieurs échelles de construction au 1/50ème 80ème et 150ème suivant mes besoins.).


Maquette du Nord Caper LR (Renaissance d'un navire Rochelais qui à marqué l'histoire de l'évolution de la pêche industrielle du port.).

que j’ai réalisé en deux exemplaires pour en offrir une. (Donc travail en série).







Maquette du Rochella LR

Réalisation à fond plat pour mes besoins de mes ponts. Toujours en chantier en finition





Maquette du remorqueur Hercule LR

Réalisation à fond plat pour mes besoins de mes ponts. Toujours en chantier en finition





Maquette du l'Abbe Pierre LR

également à fond plat pour mes besoins de mes ponts. Toujours en chantier en finition





Maquette du Palego LR

Toujours en chantier en finition





Petite précision pour cette maquette elle a presque 35 ans issue d’un kit d’une célèbre marque sous un autre nom, elle remonte à mon enfance et que j'avais mise aux oubliettes car comme bon nombre d'entre nous quand nous réalisons des maquettes achetées dans le commerce en plastique à monter soit même, on se rend compte très vite peut être par manque d'intérêt en rapport de sa qualité et pas forcément représentative d’un navire existant que l’on pourrait connaitre ou que l’on aurait souhaité. Alors, c’est là que l’on se décide à franchir le cap de réaliser soit même des modèles.

L’ayant ressorti de l'oubli j'ai effectué une petite refonte de celle-ci en la raccourcissant pour la rapprocher d'un bateau existant. Dans la réalité ce navire mesurait 52 m pour mes besoins récents j'ai donc entrepris de la faire passer à 45 une tâches fastidieuses en rapport du plastique en lui-même, mais surtout de son âge et on sait très bien que le plastique vieillit et deviens plus cassant.

Une autre bonne raison de les concevoir soit même avec du choix multiple de matériaux.




© Photos et texte Sébastien BRACHE, tous droits réservés

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Post: Blog2 Post
bottom of page